Édition#2
Youssef Oueslati
Designer de mode et responsable artistique en Image :
Youssef Oueslati, croit au travail collectif d’où sa participation au programme « Moodh’Up ».
Sa démarche créative consiste à redonner une toute autre existence aux vêtements en agissant sur l’esthétique : forme, couleur ou matière, et en modifiant leurs fonctionnalités. Le créateur tient à appliquer le concept du design modulable et interchangeable (sa spécialité) et à en faire une source d’inspiration.
C’est ainsi qu’est né « Mix & Switch », un look décontracté : conçu avec différents techniques dans lequel il fusionne de nombreuses pièces, il remédie aux imperfections sur les vêtements, les dissimule, et les transforme, en modifiant leur usage. La vision ambitieuse de Youssef Oueslati a donné lieu à un résultat final, abouti avec un minimum de déchets possibles, dans l’esprit du programme « Moodh’Up ».
Le rôle d’un designer, selon lui, est « d’inventer, d’améliorer ou de faciliter l’utilisation des objets du quotidien en leur apportant un sens esthétique et fonctionnel. »
Depuis son jeune âge, la fascination de Youssef Ouesalti pour le design et l’art justifie son choix d'intégrer l’école des Beaux-Arts où il a obtenu son diplôme de designer en 2012.
Son attachement aux expressions graphiques et à l’art de la scène l’a orienté vers la photographie et la vidéographie, pour devenir « Responsable Artistique en Image » en 2015. Ayant un intérêt et un engagement pour l’écologie et la mode, il décide de lancer une marque de vêtement à la fois écoresponsable et intelligente basée sur le concept du design modulable et interchangeable.